Le parc côtier Kiskotuk : un projet qui progresse!
Rivière-du-Loup, le 21 octobre 2014 - C’est le lundi 27 octobre prochain à 20 h 00 à la salle du conseil de la municipalité de Cacouna qu’aura lieu l’assemblée générale annuelle de la Société du parc côtier Kiskotuk. Vous tous, citoyens de la MRC de Rivière-du-Loup, êtes cordialement invités à participer à cette rencontre qui permettra de faire le point sur l’état d’avancement de cet important projet écotouristique qu’est le tout nouveau parc côtier Kiskotuk.« C’est grâce à la volonté de la MRC de Rivière-du-Loup de protéger et de mettre en valeur ce secteur côtier exceptionnel que l’idée de travailler sur un concept novateur de parc régional a vu le jour », précise le préfet Michel Lagacé. Constitué d’une bande littorale de 20 kilomètres de Cacouna à L’Isle-Verte, incluant des terres privées et des terres publiques, ce parc régional regroupe quatre différents secteurs de découverte et de services accessibles à partir de la route 132, soit les secteurs du Site ornithologique du marais de Gros-Cacouna, des Passereaux, des Roitelets et du Quai de L’Isle-Verte.
« Ce parc régional, en plus de regrouper des attraits naturels uniques sous un même label, est une occasion de promouvoir un produit d’appel touristique et de proposer des services d’accueil, d’interprétation, d’hébergement et de récréotourisme sur les terres publiques du territoire, tout en conservant la diversité des écosystèmes naturels, les qualités paysagères et la quiétude des lieux », déclare le directeur de la Corporation PARC Bas-Saint-Laurent, monsieur Robert Gagnon, à qui la gestion courante du projet a été confiée.
Des postes seront en élection lors de cette assemblée pour représenter les agriculteurs actifs et les propriétaires terriens à l’intérieur des limites du parc, les commerçants des municipalités de Cacouna et de L’Isle-Verte ainsi que des postes cooptés pour tout citoyen de la MRC de Rivière-du-Loup intéressé à suivre le dossier du développement du parc côtier Kiskotuk. Venez nous voir en grand nombre!
Pour plus d’information sur le projet du parc côtier Kiskotuk, veuillez visiter le site Internet http://www.parcbasstlaurent.com/kiskotuk.