Le conseil d’administration d’Énergie Éolienne du Bas-Saint-Laurent (ÉÉBSL) à la rencontre du parc éolien Nicolas-Riou!
Le 19 août dernier, à 6 h 45 du matin, les administrateurs d’Énergie Éolienne du Bas-Saint-Laurent ont entamé une visite du parc éolien communautaire Nicolas-Riou, dont ils détiennent 33 % de l’actionnariat. Un projet évalué à près de 500 M$ s’implantant sur les territoires des MRC Les Basques et de Rimouski-Neigette.
Cette visite a permis de constater l’avancement des travaux en ce qui a trait à l’amélioration des chemins, à la mise en place des dalles de propreté pour la réception des ancrages des tours d’éoliennes et de l’installation d’une usine de béton temporaire. Plus de cent quatre-vingts travailleurs, provenant notamment des deux MRC d’accueil et des territoires limitrophes, se trouvaient sur le chantier afin de contribuer à la mise en place du parc éolien.
Les représentants d’EDF Énergies Nouvelles Canada, le partenaire privé et de BORÉA, le maître d’œuvre, ont précisé l’échéancier de réalisation du parc éolien Nicolas-Riou, avec les différentes étapes à venir aux administrateurs d’ÉÉBSL.
« Nicolas-Riou sera le plus grand parc éolien communautaire à partenariat égalitaire au Québec avec une capacité installée de 224,25 Mégawatts au 1er décembre 2017! » souligne monsieur Michel Lagacé, président d’Énergie Éolienne du Bas-Saint-Laurent (ÉÉBSL). « Des retombées économiques territoriales de plus de 50 M$ sont espérées par les administrateurs publics! » précise M. Lagacé. Le conseil d’administration d’ÉÉBSL s’est montré satisfait de l’avancement des travaux et a rappelé l’importance des efforts réalisés afin d’améliorer les retombées locales.