Saint-Cyprien
Cette municipalité agroforestière est située à la limite sud-est de la MRC de Rivière-du-Loup, sur le haut plateau appalachien. Saint-Cyprien est considérée comme un pôle supralocal important en raison de la présence, sur son territoire, d’institutions de santé, de services sociaux et de loisirs qui rayonnent sur une partie du territoire environnant. On y trouve aussi un parc industriel qui compte quelques entreprises de transformation dont une importante entreprise de moulage sous pression de pièces métalliques.
Le bloc de terres publiques situé au sud-est de Saint-Cyprien est un important réservoir de ressources forestières, fauniques et récréatives. Il est notamment bordé au sud par le lac Témiscouata où l’on note la présence des installations récréatives de l’éco-site de la tête du lac.
Saint-Cyprien
Population (2016) : 1 066
Superficie : 136,14 km2
Maire : Michel Lagacé
Carte routière
Pour vous procurer la carte routière de la MRC de Rivière-du-Loup au coût de 3$ taxes incluses, communiquez avec l’Office du tourisme et des congrès, 189, boulevard Hôtel-de-Ville, Rivière-du-Loup, 418-862-1981.