Plus de 518 000 $ distribués par le Fonds de développement éolien Viger-Denonville de la MRC de Rivière-du-Loup!
Les éluEs du conseil de la MRC de Rivière-du-Loup ont remis, le 15 octobre dernier, de façon symbolique, un chèque de 518 653 $ aux organismes présents devant l’édifice de la préfecture.À cette occasion, le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, monsieur Michel Lagacé, a présenté chacun des 32 projets soutenus financièrement par le Fonds de développement éolien Viger-Denonville depuis 2012.
Sont présents sur la photo, les représentants d’organismes bénéficiaires du Fonds de développement éolien Viger-Denonville accompagnés du préfet, monsieur Michel Lagacé et les élus du conseil de la MRC de Rivière-du-Loup. Crédit photo : Audrey Mainguy, photographe
Les projets soutenus, créateurs de richesse et de solidarité, sont de nature économique, culturelle, touristique, patrimoniale ou de développement social. Le conseil de la MRC de Rivière-du-Loup souhaite soutenir les projets territoriaux ou avec plus de deux communautés partenaires. De ce fait, une attention particulière sera accordée aux projets présentés touchant les personnes vivant en contexte de vulnérabilité.
« Les mesures d’austérité, qui ont pris place dans les derniers mois, viennent ébranler la capacité d’intervention d’organismes alors que ceux qui ont recours à leurs services sont de plus en plus nombreux », affirme le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, monsieur Michel Lagacé. Ainsi, le Fonds de développement éolien Viger-Denonville répond, en partie, à de nouvelles réalités et participe au développement social et économique de son territoire.