« La Manne Rouge, je récolte! » diversifie son offre et invite le public à ses points de vente
Rivière-du-Loup, le 17 juillet 2015. - Cette année, « La Manne Rouge, je récolte! » a augmenté sa capacité de production maraîchère. Ce qui lui donne l’occasion d’être présente au Marché public Lafontaine, les jeudis soirs de 16 à 19 heures du 23 juillet au 13 août inclusivement. Quant à son kiosque situé sur le lieu même de « La Manne Rouge » au 316, rue Beaubien celui-ci ouvrira chaque vendredi de 11 heures à 15 heures à compter du 24 juillet et ce, jusqu’en octobre prochain.
Ce projet préparatoire à l’emploi offre des conditions pour intervenir, de façon adaptée, auprès des individus qui désirent réintégrer le marché du travail. Il permet aussi aux différents organismes et à la population de participer à des activités en lien avec les différents travaux de production, de culture, de cueillette et de transformation de légumes et de pommes.
Le projet «La Manne Rouge, je récolte» est issu de la démarche de Solidarité et Inclusion Sociale (SIS) de la MRC de Rivière-du-Loup, qui a pour mission entre autres de faciliter l’accès à des fruits et légumes de qualité et à moindre coût pour les citoyens, et tout cela, dans un contexte d’intégration socioprofessionnelle d’un groupe d’individus ayant besoin d’acquérir des compétences liés à l’emploi.
Les partenaires qui composent le Collectif de solidarité et d’inclusion sociale vous invitent à venir nous visiter et à saisir l’opportunité d’encourager l’autonomie alimentaire et la réinsertion sociale sur notre territoire.
Un participant au projet « La Manne Rouge, je récolte! ».
Agriculture Développement durable Développement local