Le parc éolien communautaire Viger-Denonville prend forme
Une visite exclusive pour les médias locaux et régionaux du chantier du parc éolien Viger-Denonville a été organisée par l’entreprise Parc éolien communautaire Viger-Denonville S.E.C., ce jeudi 19 septembre. Cette visite de chantier est une occasion de faire connaître à la population l’état d’avancement de la construction, amorcée en mars dernier.
C’est donc en compagnie des partenaires du projet, la MRC de Rivière-du-Loup et Innergex, que les médias ont pu voir les 4 éoliennes déjà érigées ainsi que l’aménagement des chemins d’accès et du poste de raccordement électrique. Rappelons que le site du parc éolien communautaire Viger-Denonville est situé entre les chemins du 3e Rang Ouest et du 5e Rang Ouest à Saint-Paul-de-la-Croix et au sud du chemin du 4e Rang Est à Saint-Épiphane et comptera 12 éoliennes de 2,05 MW pour une puissance installée totale de 24,6 MW.
Étaient présents à la visite de chantier les membres du conseil d’administration de Parc éolien communautaire Viger-Denonville S.E.C, des employés de la MRC et d’Innergex ainsi que des élus de la MRC de Rivière-du-Loup
« Le budget et les échéanciers sont respectés, ce qui va permettre la mise en service commerciale au début du mois de décembre 2013, tel que convenu » confirme le président du conseil d’administration de Parc éolien communautaire Viger-Denonville S.E.C. et préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé. Rappelons que les bénéfices pour la MRC de Rivière-du-Loup sont de l’ordre de 22 millions de dollars, sur 20 ans.
Parc éolien communautaire Viger-Denonville S.E.C. a acquis l’ancien presbytère de Saint-Paul-de-la-Croix
« À ce jour, c’est 26 entreprises provenant du territoire de la MRC de Rivière-du-Loup qui ont participé à la construction. En période de pointe, il y a eu plus de 100 travailleurs déployés sur le chantier. Les retombées pour le milieu sont des plus positives » précise Julie Boudreau, directrice Affaires publiques chez Innergex.
Fait intéressant, Parc éolien communautaire Viger-Denonville S.E.C. a acquis à l’hiver 2013 l’ancien presbytère de Saint-Paul-de-la-Croix. Cette résidence de brique de 2 étages et demi datant du début des années 20 sera rénovée en respectant l’architecture ancienne et accueillera le bureau des opérations du parc éolien.
Développement durable Environnement Parcs éoliens