Parc éolien communautaire Viger-Denonville s.e.c. est finaliste au Gala québécois de l’industrie éolienne
Parc éolien communautaire Viger-Denonville s.e.c. a été choisi comme un des quatre finalistes dans la catégorie Développeur et opérateur de parc éolien dans le cadre du 4e Gala québécois de l’industrie éolienne présenté par EDF Énergies nouvelles.
Après plus de cinq mois de mise en service commerciale de son parc éolien situé à Saint-Paul-de-la-Croix et à Saint-Épiphane, l’entreprise Parc éolien communautaire Viger-Denonville s.e.c. participera à ce prestigieux gala qui rassemble des promoteurs de partout au Québec.
C’est dans le cadre du 8e Colloque de l’industrie éolienne québécoise qui se tiendra à Gaspé le 10 juin prochain, sous le thème « Plus que de l’énergie », que les gagnants seront dévoilés. Cette soirée vise à récompenser les organisations et les individus s’étant particulièrement démarqués dans le secteur éolien au Québec au cours des deux dernières années.
Parc éolien communautaire Viger-Denonville
Rappelons que l’entreprise Parc éolien communautaire Viger-Denonville s.e.c. gère un parc de 12 éoliennes de 2,05 MW pour une puissance totale de 24,6 MW qui a été mis en service commercial en décembre 2013. Les bénéfices pour la MRC de Rivière-du-Loup sont de l’ordre de 22 millions de dollars sur 20 ans.
Pour lire l’article complet publié sur InfoDimanche.com, cliquez ici.