« Manne Rouge, je récolte »
La mise sur pied du projet « Manne Rouge, je récolte » qui a pour but de favoriser l’intégration socioprofessionnelle de personnes éloignées du marché du travail a loué certaines parties de la « Manne Rouge » située sur la rue Beaubien à Rivière-du-Loup.
Cette location permettra à des personnes d’acquérir certaines compétences afin de retourner sur le marché du travail ainsi que la participation ponctuelle de certains organismes. Par ailleurs, l’auto cueillette permettra à la population d’avoir accès aux productions de la Manne Rouge.
PARC Bas-Saint-Laurent, un organisme à but non lucratif spécialisé dans la gestion de projet et l’intégration en emploi agira comme gestionnaire de ce projet pilote.

Robert Gagnon, directeur général de PARC Bas-Saint-Laurent, gestionnaire de ce projet pilote en emploi.
PARC Bas-Saint-Laurent a signé une entente dans le cadre de l’Alliance pour la solidarité et l’inclusion sociale soutenant le projet local et desservant la MRC de Rivière-du-Loup par le biais du Collectif SIS pour la prochaine année.
Le projet pilote a pour but d’évaluer la faisabilité d’opérer le verger La Manne Rouge, ainsi que de vendre et distribuer les productions fruitières et maraîchères.
Une personne assurera la préparation et la planification des activités auprès des participants, ainsi que dans le suivi quotidien.